SAMEDI 15 FEVRIER 2014
20h30 au Centre Mercoeur – Paris 11°

Intervention « EN SUSPENS » à la soirée IRL PERFORMANCES



Baiser, vous savez peut-être faire, mais savez vous donner un baiser ?
Le professeur Jean D’Arc et son assistante Camille Moravia vous invitent à prendre part à une expérience collective qui probablement changera votre vie.
Venez tester la suspension : Cet état d’avant, ce supplice enivrant, rampe d’accès au lâcher prise de vos émotions et à la combustion de vos désirs en sommeil.

Avec Jean d’Arc et Camille Moravia

[ Les soirées IRL PERFORMANCES ]
Soirées performances visuelles, musicales et scéniques – Tous les 3èmes samedis de chaque mois

IRL : 3 performances visuelles, musicales et scéniques.
IRL c’est comme l’envie de laisser s’exprimer la scène des performeurs VJ et AV (Vidéo Jockey et AudioVideo) pour ravir ou déranger en musique, son, ou diction, le public habitué ou nouveau !

In Real Life, IRL est l’abréviation bien connue des utilisateurs des messageries électroniques et autres tchat virtuel – IRL comme la résonance offline des épanouissements online (et inversement) : se voir, s’entendre, échanger, se rencontrer, s’amuser…
IRéeL : les soirées pour déconnecter

Une performance VJ ou AV est une rencontre entre un lieu, un public, un VJ, un musicien ou un groupe de musique, selon un projet artistique déterminé ou bien une libre expérimentation.

[ PROGRAMME ]

# Brigande & StephCut

« Accompagné du live expérimental de Brigande, Stephcut sera là pour stimuler et exciter les pupilles des auditeurs et étendre l’expérience sonore par des projections graphiques et stroboscopiques jouées en temps réel. »

– Brigande, electron libre musical –
Jouera un set live ambiance et sequence historique en mode DATA SON

– Stephcut est monteur vidéo et vj –
Il propose une composition d’images d’archives sur le thème du data center, mêlée de visuels graphiques générés en temps réel.
Il suivra comme une Ombre l’Odyssée électronique de Brigande.

http://brigande.free.fr/

—–

# Maflohé Passedouet, Bunq & e-b, Mamoru et Maiko

Ce spectacle est né de la volonté de faire se rencontrer l’univers de Maflohé Passedouet et de celui de bunq&eb. C’est une performance dansée visuelle et musicale.

Vision digitale d’une esthétique japonisante.

Cette performance est créée par une liaison directe entre le corps, la création sonore et la création visuelle alliant vidéo et lumière.

Artistes :
Etienne Bernardot
crée pour ce spectacle un nouvel instrument de création d’images en interaction avec la musique et les danseurs. Il s’inspire d’images japonaises traditionnelles qu’il traite avec les outils numériques. Ces vidéos deviennent matière de ce nouvel instrument, interface manuelle d’images digitales.

Stéphane Bissières :
réalise une musique électronique minimale et fluide, improvisée sur un dispositif constitué exclusivement de machines (sans ordinateurs) pour privilégier une approche organique, directement reliée au geste et à la danse

Maflohé Passedouet :
scénographie la performance et dirige les danseurs, faisant le lien entre les disciplines artistiques.Scénographe, plasticienne, Maflohé se sert de son expérience liée au travail qu’elle réalise au sein de sa compagnie de danse multimédia depuis 15 ans et affirme ici une fois encore son attirance pour le Japon.

Mamoru Sakata et Maiko Hasegawa :
sont danseurs contemporains.Fidèles à leurs racines, ils aiment s’imprégner de l’influence de tout nouvel environnement.Après avoir étudié le ballet classique, ils se sont tournés vers la danse contemporaine qu’ils exercent depuis de nombreuses années.Cette collaboration franco-japonaise est pour eux l’occasion de mettre à propos les différences, les affinités, les sensibilités, les interactions artistiques et culturelles au cœur d’une création commune.

http://www.mobilisimmobilis.com/
https://www.facebook.com/bunq.eb
http://www.stephanebissieres.com/
http://eb-creations.tumblr.com/

—–

# Jean d’Arc & Camille Moravia

Baiser, vous savez peut-être faire, mais savez vous donner un baiser ? Le professeur Jean D’Arc et son assistante Camille Moravia vous invite à prendre part à une expérience collective qui probablement changera votre vie. Venez tester la suspension : Cet état d’avant, ce supplice enivrant, rampe d’accès au lâcher prise de vos émotions et à la combustion de vos désirs en sommeil.

[ ORGANISATION ]

Co-orga par Les Réseaux de la Création (Vision’R VJ Festival) : programmation, tech et comm, et la MJC Mercoeur : accueil.
Avec le soutien de la DRAC IdF.

Liens :
http://www.facebook.com/pages/SOIREES-I-R-L-performances/199103376306
http://i-r-l.vision-r.org/

[ INFOS PRATIQUES ]

Samedi 15 février 2014
20h30
Centre Mercoeur
4 rue Mercoeur
Paris 11ème
M° Voltaire
paf 5 euros